Les discussions de l’école de la nature et du paysage : la carte blanche des rendez-vous de l’histoire

produire pour durer

8 octobre 2020

La crise en cours remet à l’ordre du jour la volonté de transformer notre système productif de façon à le rendre plus protecteur et plus durable. Les bonnes volontés ne manquent pas, mais disposons-nous des outils et en particulier des outils intellectuels nécessaires ? Il s’agit de prendre au sérieux la notion de développement durable : non seulement un développement qui se déploie à travers le temps, ce qui est une tautologie, mais qui construit de la durée et dont les principes mêmes – le capital, le travail, la technique – sont commandés par le sens de la durée. La question économique s’en trouve profondément renouvelée.

Une conférence de Pierre Caye, Philosophe et directeur de recherche au CNRS, auteur de Critique de la destruction créatrice (Belles Lettres, 2015) et spécialiste d’histoire et théorie de l’architecture.

 

La Chocolaterie ouvre ses portes pour accueillir des discussions publiques accessibles à toutes et à tous, pour une nouvelle saison. Ces conversations, gratuites et libres d’accès, ont lieu une fois par mois dans la salle de conférence de la Chocolaterie. Elles sont organisées par l’École de la nature et du paysage (département de l’INSA Centre Val de Loire) en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement 41, La Mission Val de Loire Patrimoine mondial, Ciné Fil et Studio Zef.

Inscrivez-vous à notre News Letter

inscrivez-vous à notre news letter et recevez les dernières news de Studio Zef directement dans votre boite mail.

Vous être inscrits !