ALEP Éduc'Pop' à Blois

Tous les mois, l’ALEP (Association Loisirs et Éducation Populaire), installée dans les quartiers Ouest de Blois prend l’antenne pour faire entendre son actualité, des rencontres et ses convictions.

Un moment de radio pour faire vivre l’éducation populaire locale.

Tous les lundis à 20h

podcast
Tu seras un homme sensible mon fils

Tu seras un homme sensible mon fils

Depuis septembre 2018, l’équipe de l’ALEP et Amélia, alias Bouchon le/a clown·e vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Ce jour-là, aux portes ouvertes de l’espace Quinière, nous avons rencontré Claire et son fils, Zacharie, et nous avons parlé peurs, pression de la société et injustice…

Patriarcat, maternité et scolarité

Patriarcat, maternité et scolarité

Depuis septembre 2018, l’équipe de l’ALEP et Amélia, alias Bouchon le/a clown·e vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Ce jour-là, à l’espace Quinière, Hanan nous a parlé de la place des femmes dans la société, du patriarcat et de maternité, entre autre…

Faire des dominations, des forces (1ère part.)

Faire des dominations, des forces (1ère part.)

Depuis septembre 2018, l’équipe de l’ALEP et Amélia, alias Bouchon le/a clown·e vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Ce jour-là, à l’espace Quinière, Hanan nous a parlé de son parcours de femme, d’habitante des quartiers populaires, et de fille d’immigrés nord-africains…

Si on faisait genre… à Mix’terres !

Si on faisait genre… à Mix’terres !

Depuis 2018, l’équipe de l’ALEP et Bouchon la clowne vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Ce jour-là, à Mix’Terres au mois de mai, Bouchon a rencontré Clara et Lucie, puis Léa et Victor, et enfin Gina avec qui elle a parlé mansplaining, répartition des tâches et féminisme…

Les hommes sont nos maîtres / Rencontre avec Roseline

Les hommes sont nos maîtres / Rencontre avec Roseline

Depuis 2018, l’équipe de l’ALEP et Bouchon la clowne vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Ce jour-là, à Quartiers d’été au mois de juillet, Bouchon a rencontré Roseline, qui lui a parlé de son rapport à son genre, de sa place de femme dans la société et dans son couple, de sa place et son rôle de mère, et des hommes…