ALEP Éduc'Pop' à Blois

Tous les mois, l’ALEP (Association Loisirs et Éducation Populaire), installée dans les quartiers Ouest de Blois prend l’antenne pour faire entendre son actualité, des rencontres et ses convictions.

Un moment de radio pour faire vivre l’éducation populaire locale.

Tous les lundis à 20h

podcast
Somme de virilité

Somme de virilité

Depuis septembre 2018, l’équipe de l’ALEP et Amélia, alias Bouchon le/a clown·e vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Aujourd’hui, on écoute Trish qui nous interprète sa chanson « Somme de virilité ».

Alep, éduc’pop’ à Blois#5

Alep, éduc’pop’ à Blois#5

Retrouvez les projets et la programmation de l'Alep présentés par Mélanie Pasteur, médiatrice culturelle à l'Association de Loisirs et d'Éducation Populaire. Nos invitées ce mois ci: Lola Dufresne, animatrice jeunesse à l'Espace Quinière et Julie Babaammi De Sousa,...

Jeux genrés, virilité et masculinité

Jeux genrés, virilité et masculinité

Depuis septembre 2018, l’équipe de l’ALEP et Amélia, alias Bouchon le/a clown·e vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Ce jour-là, avec Marc Gricourt, nous avons parlé de virilité masculine et féminine, de la place des femmes en politiques et des activités de son enfance…

Tu seras un homme sensible mon fils

Tu seras un homme sensible mon fils

Depuis septembre 2018, l’équipe de l’ALEP et Amélia, alias Bouchon le/a clown·e vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Ce jour-là, aux portes ouvertes de l’espace Quinière, nous avons rencontré Claire et son fils, Zacharie, et nous avons parlé peurs, pression de la société et injustice…

Patriarcat, maternité et scolarité

Patriarcat, maternité et scolarité

Depuis septembre 2018, l’équipe de l’ALEP et Amélia, alias Bouchon le/a clown·e vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois pour discuter du genre. Ce jour-là, à l’espace Quinière, Hanan nous a parlé de la place des femmes dans la société, du patriarcat et de maternité, entre autre…

Inscrivez-vous à notre News Letter

inscrivez-vous à notre news letter et recevez les dernières news de Studio Zef directement dans votre boite mail.

Vous être inscrits !