Deuxième partie du débat entre nos trois invités : 

Gervais Legras, créateur de l’entreprise COCYVAL qui assure la collecte de biodéchets en vélo à assistance électrique, à Blois et dans l’agglomération, auprès d’entreprises et de commerces.

Lucien Chollet, membre actif de l’association Vélo 41 , association d’usagers du vélo du département, membre de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) réseau national, qui a récemment publié un palmarès des villes cyclables . Vous pouvez retrouver Blois et les ressentis des cyclistes qui ont renseigné l’étude.

Jea Gasiglia, vice-président en charge des mobilités à Agglopolys, communauté d’agglomération du Blaisois, qui viendra présenter les actions publiques mises en oeuvre ces dernières années.

On continue cette semaine à parler communication pour amener à une meilleure connaissance des règles et de la cohabitation sur la route. Nos invités donneront aussi quelques idées et pistes de développement pour le vélo.


En bonus de fin d’émission, vous pourrez retrouver l’interview d’Antoine, notre stagiaire de 3e. À l’occasion de son stage d’observation, il a interviewé Sandrine Leroy, agente  locale régionale de l’entreprise DORéMI, spécialisée dans la formation d’artisans aux techniques de rénovation performante afin de réduire leur consommation énergétique. Elle nous présentera cette entreprise d’utilité sociale, ses objectifs et ses modes d’actions.


Générique : Bonobo – Kong

Inscrivez-vous à notre News Letter

inscrivez-vous à notre news letter et recevez les dernières news de Studio Zef directement dans votre boite mail.

Vous être inscrits !