On se retrouve pour la septième émission « L’ivresse des échanges », une émission qui donne une voix aux personnes souffrant de la maladie alcoolique ou en ayant souffert. Aujourd’hui abstinents, ils nous parlent de leur combat quotidien à travers différents thèmes et témoignages. 

(Vous entendrez au début de l’émission, un petit soucis technique, pas de panique, il dure moins d’une minute. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.)

Aujourd’hui c’est une émission particulière, puisqu’au delà des voix habituelles, trois personnes ont rejoint l’émission pour une autre forme de témoignage. En effet, cela n’a pas pu vous échapper, le mois de janvier est celui de l’opération « Janvier sans alcool ». C’est pourquoi, Romain, Jules et Gilles, qui ont participé a ce janvier sec, sont venu témoigner de leurs expériences respectives. Un partage intéressant, car pendant quelques semaines ils se sont glissés dans la peau d’un abstinent. 

Vous avez pu entendre à la fin de l’émission Jules, qui nous parle de sa thèse. Voici son message « Si vous souhaitez répondre de manière anonyme à un questionnaire sur votre ressenti sur le baclofene et/ou un questionnaire sur votre ressenti sur la pharmacie où vous allez chercher votre traitement. » Vous pouvez le contacter : jdebeure@hotmail.fr

Ils vous proposent, si vous le souhaitez, de les contacter afin de poser vos questions ou de vous exprimer sur la maladie alcoolique.

Pour cela une adresse mail : paroles@studiozef.fr

Ou une messagerie vocale : 02 54 43 51 33

Et le blog du groupe de parole de Montrichard : Entre2eaux

Ils tacheront de vous répondre le mois prochain.

Les groupes de paroles : 

  • Addictions alcool : vie libre à l’hôpital de Saint Aignan, tous les mercredis de 17h à 18h30.
  • Entre 2 Eaux – Selles sur Cher, salle du centre de loisirs, place du Général de Gaulle, un vendredi sur deux de 17h30 à 19h, à partir du vendredi 13 décembre.
  • Entre 2 Eaux – Hôpital de Montrichard, un mercredi sur deux, de 18h à 19H30 dès le mercredi 4 décembre.
  • Hôpital de Blois de 11h à 12h, un mardi sur deux, à partir du 7 janvier.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières news de Studio Zef directement dans votre boite mail.

Vous être inscrits !