
Aujourd’hui nous recevons Idem et Maëlle qui ont pour projet de créer une antenne Amnesty à Blois. Vous pouvez les contacter au 06 15 79 91 65 ou à blois@amnestyfrance.fr et les suivre sur facebook.
– Venez découvrir comment votre jardin devient un lieu vivant et accueillant.
Apprenez à créer des espaces différents, des sanctuaires qui attireront animaux et insectes utiles, planter des végétaux intéressants pour la faune et apprenez à observer pour intervenir différemment.
Conférence de 3/4 d’heure suivie d’une discussion ouverte et boisson fleurie offerte. Entrée : 10 € Inscription obligatoire : fpeyron@free.fr
– Profiter de 8, 11 ou 14km de balades, au profit du Téléthon, sur Chaumont avec traversée de la Loire en bateau traditionel à l’allée et au retour. Tarif : 7€, incluant les 2 traversées en bateau.
– La nature au futur propose un marché, des expositions et des animations autour de la nature, animés par différentes structure tel que La ressourcerie les bonnes manières, le CDPNE ou bien la maison des Ephémères. De nombreuses activités gratuites sur la nature, les animaux et l’écologie seront proposé tout au long de la journée. Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site www.lamaisondesephemeres.fr
Concert hangar : Solorkestar mardi 6 juin de 18h à 22h au Chato’do
– SolOrkestar, c’est l’orchestre en solo : une loop station et une demi-douzaine d’instruments des Balkans. Au centre d’une installation unique en son genre, l’étrange Vlad Lăutarescu passe d’un instrument à l’autre : les phrases musicales se construisent, s’harmonisent en direct, et un orchestre invisible se met peu à peu en place, exhumant des thèmes traditionnels de la culture roumaine et tzigane.
Concert hangar : Sukoï fever + Gliz vendredi 9 juin de 19h30 à 01h00 auChato’do
GLIZ nous fait replonger dans son rock hybride et atypique avec son 2ème album “Mass”. Le son roots du power-trio banjo/batterie/tuba s’enrichit des chaudes nappes de Farfisa. Les morceaux gorgés de chœurs et l’écriture plus lâchée permettent au groupe de transgresser le puissant heavy-blues-garage des débuts pour aller vers une pop-psyché brûlante de mélancolie et d’énergie.
– Exceptionnellement les Improloko’s investissent Les Greniers de Vineuil un jeudi ! Mais ils ne seront pas tout seuls, ils joueront un 4×4 d’impro avec la Team Roquette de Paris !
Un animateur proposera des contraintes aux improvisateurs et le public votera pour son équipe préférée. Entrée libre.
Spectacle du conservatoire Théâtre Jeudi 8 juin à 19h au Théâtre Nicolas Peskine.
Vernissage de l’exposition « musique et magie » vendredi 9 juin à 18h au Club de la Chesnaie.
Marché nocturne Tous les jeudi jusqu’au 31 août inclus, de 17h à 23h à la rue des Jacobins, rue Saint-Lubin et place Louis XII.
Concert hangar : Kieran Thorpe + Ariel Tintar samedi 10 juin de 19h30 à 01h00 au Chato’do.
Ariel Tintar est un musicien qui joue, produit, compose, et chante en français comme en créole. Il présente aujourd’hui un nouvel EP de cinq titres, dont la pop navigue entre acoustique et électronique. Ce disque authentique et universel puise dans les nombreux voyages d’Ariel et trace son propre chemin. Celui où l’on dénonce le racisme, les mensonges du passé, et où ce sont avant tout les amis croisés sur la route qui permettent de se trouver soi-même.