
Les élèves de Seconde du Lycée Horticole de Blois ont travaillé pendant plusieurs semaines sur cette émission consacrée aux questions environnementales.
Le thème abordé : l’avenir de la planète en débat (séquence du référentiel de français en 2nde bac pro). Les élèves ont donc monté une émission radio en utilisant différents formats (chronique, reportage, interview, micro trottoir, débat).
Le projet a été mené en partenariat avec la MRJC du Loir et Cher (Coralie personne référente). Il s’inscrit dans le programme appelé 100% citoyenneté : la région Centre Val de Loire y est engagée financièrement. Studio Zef nous a proposé ses ondes pour accueillir la diffusion des émissions enregistrées.
Deuxième volet des productions des élèves, avec deux nouveaux sujets : la disparition des animaux marins et l’alimentation biologique.





