Du 1er au 15 septembre se déroule la 6e Biennale d’Art Contemporain de Sologne à Chaumont Sur Tharonne.

Pour l’occasion, un groupe d’enfants suivi par les éducatrices de l’Action Éducative Renforcée de l’ACESM a préparé des interviews pour une émission de radio, réalisée en direct le mercredi 11 septembre.

Tout d’abord, Lenny a posé des questions à Micheline Bourny-Thaumiaux, présidente de l’association Sculpt’En Sologne, organisatrice de l’événement. Elle nous a présenté la Biennale et ses composantes : Art en Patrimoine, le Symposium et le Jardin de Sculptures.

Ensuite, Rose, Amine, Pablo et Nathan ont interviewé quatre sculpteurs qui participent au Symposium, en créant des œuvres monumentales à partir d’arbres : Jonathan Bernard, Joël Nottaris, Philippe Pousset et Xavier Rijs.

Les artistes ont pu présenter leur parcours et leurs intentions de sculpteur et ont présenté les œuvres qu’ils sont en train de créer sur la place Louis Blériot, derrière l’église du Village.

Enfin, les enfants répondent aux questions de l’animateur de la radio et nous livrent leurs sentiments sur l’art, la sculpture et le travail des sculpteurs qu’ils ont vu évolué.

Merci à tous pour avoir permis cette rencontre riche en échange et en découvertes. Et un grand bravo aux enfants pour leur curiosité et le travail accompli.