Le jeudi 13 septembre dernier, Studio Zef était en direct depuis les locaux du BIJ 41, pour le 2e Forum du Service Civique.

Sur place, se trouvaient 200 offres de volontariat et une trentaine de structures recruteuses. L’occasion pour tous les jeunes de 16 à 25 ans souhaitant s’engager de trouver la mission qui leur convient.

Pour conclure ce direct, nous avons accueilli 3 associations présentes au forum, qui agissent dans différents domaines d’actions du Service Civique :

La Maison de Bégon, représentée par Loredana Méchin, qui recrute 3 volontaires dans le domaine de la Culture Maison de Bégon

L’association Quartiers Proximité, avec Caroline Vidallet, qui recherche 2 volontaires pour des missions de solidarité Quartiers Proximité

Le CDPNE avec Angélique Vallée, qui accueille 2 volontaires dans le domaine de l’environnement. CDPNE

Pendant cette dernière demie heure, nous avons échangé sur les raisons qui poussent ces associations à accueillir des jeunes, sur la façon dont ils sont suivis et les missions qui leur sont confiés.

Bien qu’elles proposent des expériences d’engagement différentes, ces trois associations sont d’accord pour dire à quel point elles sont attachées à ce dispositif, porteur de sens et de valeurs.

Les missions qu’elles proposent sont toujours en quête de personnes intéressés. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus :

Portail du Service Civique