Les escape games sont des jeux d’évasion grandeur nature. Les participants sont enfermés dans une pièce de laquelle ils doivent s’en échapper, dans un temps donné. Les escape game se jouent par équipe de 3 à 15 personnes, selon les salles, où réflexion et esprit d’équipe sont de mise pour résoudre des énigmes.
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux escape games blésois. En 2017, s’ouvre la première enseigne d’escape game à Blois, le Daedalus Escape Game. Ce dernier nous propose Le Voyage anachronique, un jeu d’évasion grandeur nature sur la disparition du professeur Nova.
Vient ensuite quelques mois plus tard, l’arrivée d’escape games sur le patrimoine blésois, dont nous vous parlerons en seconde partie de l’émission :
- Le réveil de la bête, le jeu d’évasion grandeur nature proposé par Visites ludiques en partenariat avec Ville d’art et d’Histoire.
- Et enfin, le dernier venu, Geut-apens royal, l’escape game du Château royal de Blois en partenariat avec Cap Découvertes et Escape Time.
Sélections musicales : Moonlight Sonata d’Hidden Citizen ; Take Flight de Lindsey Stirling ; Trailblazing de Steve Jablonsy
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 28:21 — 31.7MB)