Depuis septembre 2018, l’équipe de l’ALEP et Amélia, alias Bouchon le/a clown·e vont à la rencontre des habitant·e·s de Blois lors de différents événements blésois (Mix’terres, Festi’sud, Fête du sport, Quartiers d’été…) pour discuter du genre. Discuter sur comment on se pense et on se vit femme/homme/transgenre… sur comment on a été construit·e, comment nos comportement, notre manière de parler, notre place dans le monde, nos relations, nos rêves, nos quotidiens… ont été induits par le fait d’être né·e fille ou garçon.
Ces échanges sont enregistrés et filmés par des bénévoles des quartiers Ouest et Nord accompagné·e·s par Victor, notre intervenant réalisateur. Ils donneront vie à un film documentaire qui sera diffusé pour la première fois en mars 2020, lors de la semaine ELLES.
Les enregistrements sont travaillés sous forme de podcasts et sont disponibles sur notre page Soundcloud. Ils sont également diffusés plusieurs lundis par mois, lors de l’émission de l’ALEP chez Studio Zef : « L’ALEP : éduc’ pop’ à Blois » et hébergés sur le site en ré-écoute.
Ce jour-là, aux portes ouvertes de l’espace Quinière, nous avons rencontré Claire qui nous a parlé de ses peurs, de ses défenses et du regard des autres, et son fils, Zacharie, qui nous a parlé de la difficulté à exprimer ses peurs quand on est un garçon, de la pression des autres et de l’injustice. Une très belle rencontre que nous vous partageons aujourd’hui sur Studio Zef. 

Inscrivez-vous à notre News Letter

inscrivez-vous à notre news letter et recevez les dernières news de Studio Zef directement dans votre boite mail.

Vous être inscrits !