A Cinéfil nous aimons les aventures cinématographiques, celles qui emmènent le spectateur loin des sentiers battus, parfois dans l’entre deux du rêve comme  ce film envoûtant des frères Quay que nous vous proposons pour quatre séances seulement: Institut Benjamenta. Adapté d’un texte de Robert Walser, le film mêle une expérience réelle et une fantasmagorie dans une sorte de conte poétique.

Un auteur étrange et fascinant  pour un drôle de couple de jumeaux réalisateurs

Stephen et Timothy Quay sont nés en 1947, aux États-Unis. Après avoir étudié aux Beaux-arts de Philadelphie, ils émigrent à Londres, à la fin des années 70, où ils intègrent le Royal College of Art, et y réalisent leurs premiers films d’animation à base de marionnettes.

Le monde des frères Quay ressemble au grenier d’un fabricant de poupées et de machines invraisemblables du début du XXème siècle. Auteurs d’une œuvre multiforme, mêlant films d’art, d’animation, clips publicitaires, les frères Quay sont aussi marionnettistes, créateurs de décors pour le théâtre, et surtout sculpteurs d’images dont le montage crée la narration.

Rendez-vous aux Lobis pour 4 dates à ne pas rater si vous aimez les expériences sensorielles inédites : le samedi 15 février à 16 h, le lundi 24 février à 18 h, le jeudi 27 février à 18 h et le vendredi 6 mars à 18 h.

Plus d’informations ici

Inscrivez-vous à notre News Letter

inscrivez-vous à notre news letter et recevez les dernières news de Studio Zef directement dans votre boite mail.

Vous être inscrits !