Après de nombreuses semaines de travail en classe, les classes de CM1-CM2 de Levroux et de CE2-CM1-CM2 de Lureuil se sont retrouvés jeudi 8 février pour produire leur émission consacrée à la Première Guerre Mondiale.

Au programme de l’émission : la vie des femmes et des enfants pendant la guerre, le quotidien des poilus, une interview d’un professeur d’histoire, des histoires imaginées par les élèves, un microtrottoir et une chanson interprétée par des enfants.

Un petit rappel de l’organisation : les classes travaillent sur des sujets à présenter à l’antenne. Le jour de l’émission, un groupe est formé pour s’occuper de la technique radio, un autre prépare le conducteur et l’animation de plateau et d’autres enfants travaillent sur l’habillage sonore. Ces groupes travaillent toute la matinée pour préparer l’émission.

À 14h, tout le monde se met en place pour produire l’émission en direct !

Merci à tous les élèves pour leur implication et  leur sérieux.

Les journalistes : Léana, Ella, Vinessa, Léa, Zoé, Hanaé, Alice, Sarah, Mélody, Lukas et Johan, Mathis, Yann, Mayana, Pauline, Jade, Cyrielle, Lucie, Lounyss, Rosie, Irina, Evan, Louis, Mathys, Marine, Claire, Elina, Amélie, Lola, Maël, Anton, Swan, Warrick et Hugo

Les animateurs : Mathilda, Marion, Yanis, Lou et Mathéo

Les techniciens : Yanis, Antonin, Lucas et Esteban

Merci à l’équipe de l’OCCE 36 pour avoir permis à cette émission d’avoir lieu.