Du lundi 4 au mercredi 6 juin, les délégués des 102 départements de l’Office Centrale de la Coopération à l’École se sont réunis à Tours, pour fêter les 90 ans de ce mouvement pédagogique et d’éducation populaire !

Trois jours de rencontres, d’échanges et de débats pour dessiner l’avenir de cette association de 5 millions d’adhérents.

Mercredi 6 juin, en clôture de cette Assemblée Générale, la classe de CM2 de l’école Paul Bert de Tours et leur enseignant, Gilles Petitjean, ont offert une surprise aux congressistes : une émission de radio en direct sur Studio Zef et en public sur la scène de salle Thélème de l’Université de Tours.

Au programme : un reportage sur l’assemblée générale, créé à partir de prises de sons enregistrées le lundi, une présentation de leur découverte de la radio coopérative et un retour sur leur expérience théâtrale à l’occasion des Rencontres Théâ, qui ont eu lieu en avril.

Un grand bravo à tous les élèves journalistes, présentateurs, techniciens qui ont mené de mains de maître ce beau moment. Mais également merci à toute la classe de sa participation et de son implication dans la réalisation de ce projet !