Rencontres avec les artistes DinahBirdNicolas Montgermont, animée par Nicolas Horber (Π-node), et performance de Tetsuo Kogawa.

  • DinahBird est une artiste de son et de radio. Ses intérêts actuels comprennent les conditions météorologiques anciennes, les médias morts, l’aéronautique et les transactions à haute fréquence.
    bird-renoult.net/antenna-gods/
  • Nicolas Montgermont explore la physicalité des ondes sous ses différentes formes. Il s’intéresse à la réalité des ondes dans l’espace, à la manière dont elles se déplacent et se transforment, aux liens entre une source et notre perception.
    nimon.org/radioscapes
  • Tetsuo Kogawa est surtout connu pour être un des instigateurs du mouvement des radios libres au Japon au début des années 1980, appelé « mouvement Mini-FM » du fait de la technologie d’émission à très faible distance qui était alors employée. Dans l’esprit du concept de « micropolitique » de Félix Guattari, Kogawa a développé une réflexion théorique et une pratique d’artiste basée sur la fabrication de micro-émetteurs radio à l’échelle de l’unité humaine.
    anarchy.translocal.jp/about.html syntone.fr/tetsuo-kogawa-une-experience-radiophonique-1-2/