Le jeudi 13 septembre dernier, Studio Zef était en direct depuis les locaux du BIJ 41, pour le 2e Forum du Service Civique.

Sur place, se trouvaient 200 offres de volontariat et une trentaine de structures recruteuses. L’occasion pour tous les jeunes de 16 à 25 ans souhaitant s’engager de trouver la mission qui leur convient.

Pour commencer ce direct, nous avons invité Catherine Bancquart, de la DDSCP et Noémie Wartelle du BIJ 41.

Ensemble, nous avons présenté le Service Civique : une mission de volontariat de 6 à 9 mois pour les jeunes de 16 à 25 ans, dont le but est de réaliser des actions d’intérêt général, dans des associations, des services publics ou des organismes non lucratifs. Il est important de rappeler que ces missions répondent à des principes forts, autour de l’intérêt général, de la citoyenneté et de l’entraide.

Nous avons également le principe du Forum, où il a été possible pour des jeunes de découvrir 200 offres de missions et de rencontrer des structures du département qui recherchent des volontaires.Ces offres, au-delà du forum, sont toujours accessible via le portail national, qui propose des missions toute l’année.

Pour s’informer sur le Service Civique : Portail du Service Civique

Pour bénéficier d’un accompagnement dans sa recherche avec le BIJ 41 : Bureau Information Jeunesse 41