Mercredi 20 mars, Studio Zef était présent en direct lors du 10e Forum Jobs d’été. pour l’occasion, cet événement était organisé à la Halle Aux Grains à Blois.

Pour l’occasion, nous avons fait appel aux stagiaires de l’école de la deuxième chance de Blois afin d’animer le plateau en direct.

Ils ont donc préparé et réalisé 4 plateaux pour aller à la rencontre des différents acteurs présents :

Isabelle et Zia ont interviewé Rachid Belarbi, chargé de projet au service jeunesse de la ville de Blois et Solène Chouk, animatrice au Bureau Information Jeunesse 41.

Ensuite, Maroua et Laura ont rencontré 4 recruteurs pour des entreprises présentes sur le forum.

Yazan et Sabera ont demandé à 4 jeunes en quête d’un emploi pour l’été les raisons de leur présence.

Ensuite Isabelle a pu posé des questions aux élus de la ville de Blois : Marc Gricourt, maire de Blois, Ozgur Eski, adjoint à la jeunesse et à la politique de la ville et Benjamin Vételé, adjoint à l’éducation et aux centres sociaux.

Enfin, nous avons réuni en plateau plusieurs des participants stagiaires pour échanger sur leur journée et sur leur expérience à la l’école de la deuxième chance, en compagnie de Karine Fayolle, responsable de l’E2C de Blois.

Merci aux organisateurs de nous avoir accueilli et un grand bravo à tous les stagiaires pour leur investissement et leur concentration sur le plateau, qui a été une réussite !