On retrouve cette année, le lycée Dessaignes et ses élèves pour une nouvelle édition de la FLAC, qui est la Fête Lycéenne des Arts et de la Culture. L’objectif est de mettre à l’honneur les pratiques culturelles et artistiques des lycéens durant une semaine. Théâtre, musique, danse, et carnaval, tout y passe.

Et cette année encore Studio Zef a le plaisir d’ouvrir son antenne aux lycéens pour un plateau radio en direct lors de la dernière journée de la FLAC, qui était vendredi 5 avril.

Dans ce podcast, c’est le groupe UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) qui prend la parole. Ils nous présentent les ateliers d’écritures auxquels ils ont participé, écrivant ainsi un recueil de récits avec l’aide d’Alain Bujak. Puis, en partenariat avec Ciclic, ils ont travaillé autour du livre « La baie des cendres » de Stéphane Bouquet. Ainsi ils nous parlent poésie dans la seconde partie d’émission.

Merci à Hagar, Blanchette, Belal, Exaucé, Doussou et Assia pour l’animation et l’écriture de l’émission, à Trang, Shizza et Rudy pour l’écriture et à Yasser qui a assuré la technique durant l’émission.