Depuis plusieurs années, le lycée Dessaignes organise un événement culturel qui met à l’honneur les pratiques culturelles et artistiques des lycéens.

Pendant une semaine, les lycéens se mettent en scène et découvrent de nouveaux univers, dans tous les domaines : musique, théâtre, danse, photographie, littérature, poésie…

Cette année, Studio Zef est associé à l’événement par l’organisation d’un plateau radio en direct pour la dernière journée de la FLAC, comme tout le monde au lycée l’appelle.

Traditionnellement, ce vendredi est aussi l’occasion de se déguiser et de défiler lors du carnaval.

La classe de 2nde 5, guidée par son professeur de français, M. Gachet, a été en première ligne de ce programme, puisqu’ils ont réalisé et produit une très grande partie de l’émission devant et derrière les micros.

La séquence suivante retrace les différents travaux qu’ils ont produit dans le cadre des Accompagnements Personnalisés : le cinéma, avec une chronique sur « Les Sentiers de la Gloire » de Stanley Kubrick et une interview du directeur des Lobis, la littérature avec une chronique sur le livre « Des cailloux à ma fenêtre » de Jessie Magana et une interview de François-Guillaume Lorrain, auteur et journaliste. Enfin, Paul et Léa viendront nous expliquer leur travail de sondage sur les pratiques culturelles des lycéens.

Félicitations pour leur travail !