Depuis plusieurs années, le lycée Dessaignes organise un événement culturel qui met à l’honneur les pratiques culturelles et artistiques des lycéens.

Pendant une semaine, les lycéens se mettent en scène et découvrent de nouveaux univers, dans tous les domaines : musique, théâtre, danse, photographie, littérature, poésie…

Cette année, Studio Zef est associé à l’événement par l’organisation d’un plateau radio en direct pour la dernière journée de la FLAC, comme tout le monde au lycée l’appelle.

Traditionnellement, ce vendredi est aussi l’occasion de se déguiser et de défiler lors du carnaval.

Pour la dernière séquence de notre émission, Killyan m’accompagne à l’animation de plateau et nous recevons plusieurs lycéens qui ont pris le risque et beaucoup de plaisir sur la scène ouverte.

Merci à Oriane pour sa prestation en direct à la guitare, à Marlène et Laura, à Mathis et à Jules pour être venu nous en dire plus ce qui les avait poussé sur scène. Et un grand bravo à eux pour leur courage et leur travail !

On finira l’émission en recevant les grandes gagnantes du concours de déguisement organisé à l’occasion du carnaval : je ne sais pas trop comment les définir ou les présenter. Nous avons essayés de décrire leur apparence en direct, mais on peut dire que leur costume était bluffant !

Et ainsi s’achève ce programme ! Un grand merci au lycée pour son accueil et aux enseignants et aux élèves qui se sont investis dans le projet !

Et à l’année prochaine pour de nouvelles rencontres artistiques !