Depuis plusieurs années, le lycée Dessaignes organise un événement culturel qui met à l’honneur les pratiques culturelles et artistiques des lycéens.

Pendant une semaine, les lycéens se mettent en scène et découvrent de nouveaux univers, dans tous les domaines : musique, théâtre, danse, photographie, littérature, poésie…

Cette année, Studio Zef est associé à l’événement par l’organisation d’un plateau radio en direct pour la dernière journée de la FLAC, comme tout le monde au lycée l’appelle.

Traditionnellement, ce vendredi est aussi l’occasion de se déguiser et de défiler lors du carnaval.

Après une rapide interview d’une lycéenne pirate, la demie-heure qui suit est consacrée à deux groupes d’élèves du lycée qui ont choisi de travailler sur les mots et les maux.

Tout d’abord, les élèves de l’Unité Pédagogique d’Élèves Allophones et Arrivants (UPE2A) : riches de leurs origines et de leurs langues respectifs, ils ont choisi de présenter dans leur langue maternelle et en français des textes qui leur tiennent à cœur. Ils sont venus en plateau nous présenter leurs réalisations.

Un grand merci à eux.

Ensuite, une classe de 1ère Sciences et Techniques du Sanitaire et du Social ont écrit et enregistré avec leur professeur de français des slams, afin de mettre des mots sur leurs difficultés quotidiennes.

Bravo pour le résultat.