Pour cette 3ème émission, nous nous sommes intéressés à l’univers du e-sport. Il sera question donc de comprendre comment l’e-sport est devenu un phénomène en l’espace de quelques années.

Au programme de cette émission : une chronique sur les origines du e-sport ; un portrait du jeu League of Legends ; une interview de Mr Terrence FIGUEIREDO de l’école Powerhouse Gaming.

Un grand merci à Mr Terrence FIGUEIREDO, directeur de l’école Powerhouse Gaming qui a participé à notre émission !

Sélection musicale : Legends never die – ft. Against the Current (Musique du jeu League of Legends)

Musique générique et Jingle : Can U feel – Andreas DOHMEYER et Nils RUZICA

Pour aller plus loin

Dossier : la folle épopée de l’eSport, du passe-temps au phénomène mondial. In : Hitek [en ligne]. Mis en ligne le 9 mars 2017. Disponible à l’adresse : http://hitek.fr/actualite/dossier-histoire-de-lesport-du-passe-temps-au-phenomene-mondial_10233 (Consulté le 15 mars 2018)

Jeu eSport, histoire et définition – Caractéristiques d’un jeu pour le sport électronique. In : Liberation Millenium [en ligne]. Mis en ligne le 3 octobre 2012. Mis à jour le 27 janvier 2015. Disponible à l’adresse : http://millenium.blogs.liberation.fr/2012/10/03/jeu-esport-histoire-et-definition-caracteristiques-dun-jeu-pour-le-sport-electronique/ (Consulté le 15 mars 2018)

Gamers : au-delà du jeu. Documentaire de Jean-Philippe BROCHU. 2015

L’e-sport fait vivre. In : ARTE [en ligne]. Disponible à l’adresse : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014293/l-esport-fait-vivre/ (Consulté le 30 mars 2018)

League of Legends. In : League of Legends [en ligne]. Mis à jour en 2017. Disponible à l’adresse : https://euw.leagueoflegends.com/fr/ (Consulté le 15 mars 2018)

PowerHouseGaming – Structure e-sport / École e-sportive . Mis à jour en 2018. In : Powerhouse Gaming [en ligne]. Disponible à l’adresse : www.powerhousegaming.fr (Consulté le 12 mars 2018)