À l’occasion de la journée Portes Ouvertes du Lycée Horticole de Blois le samedi 11 mars, les élèves ont préparé aux auditeurs de Studio Zef une émission spéciale.

Au programme de ce cinquième et dernier épisode :

On commence avec un micro trottoir sur la consommation de cannabis auprès des lycéens et du personnel, réalisé par Maxime, Quentin, Gloria, Antonin et Abdel.

Ensuite, en plateau, Colin, Anaïs, Maxime et Johanna débattront sur ce sujet : faut-il modifier la loi sur la consommation de cannabis ? Ce débat est animé par Appoline.

Nous continuerons avec un plateau consacré à la lecture avec deux lycéennes : Ameline et Lucille. Elle nous parleront de leur passion pour la lecture.

Elles en profiteront pour questionner Mme Blot, documentaliste au lycée, sur le livre. Nous en saurons plus sur les activités autour du Centre de Documentation du Lycée.

Enfin, pour conclure le direct, nous recevons à nouveau Mme Darjo, directrice du lycée et M. Perrada, directeur du CFA. Nous ferons le bilan de la journée, redonnerons les informations importantes pour s’inscrire au lycée et au CFA.

L’émission s’achève avec quelques mercis d’usage bien mérités.