Anim’Horti, l’émission des élèves de 1ère du Lycée Horticole est de retour sur Studio Zef pour une 4ème édition.

Cette année, le partenariat entre le Lycée Horticole de Blois et la radio Studio Zef continue. Encore une fois, grâce au concours de l’enseignante de français Mme Elisabeth Roussange, les élèves ont pu préparé et mené un programme radio de 3 heures en direct de la Journée Portes Ouvertes, le samedi 16 mars.

Cette année également, le partenariat du lycée avec la Structure d’Accueil de Jour Volte Face, située à Vineuil, du Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille, est reconduit dans le cadre d’Anim’Horti.

Tout au long des derniers mois, les jeunes de Volte Face ont pu découvrir la radio et ont préparé différents sujets qui ont été diffusé lors du direct et que vous pouvez écouter ci dessous.

On commence avec une présentation de Volte Face avec Lorenzo, Inès et Christophe.

Ensuite, Lucie répond aux questions de Manon et Inès sur le projet Handi’Fiers, qui donne la chance aux jeunes de la structure d’accompagner des personnes handicapées lors de vols en montgolfière sur Blois.

Puis, on donne la parole à deux jeunes qui viennent nous parler de leurs passions, avec Yuri qui pratique le kayak à Vendôme et Erwann, fan de football, de l’OM et de Killyan MBappé.

Un grand merci à eux pour leur participation.