Anim’Horti, l’émission des élèves de 1ère du Lycée Horticole est de retour sur Studio Zef pour une 4ème édition.

Cette année, le partenariat entre le Lycée Horticole de Blois et la radio Studio Zef continue. Encore une fois, grâce au concours de l’enseignante de français Mme Elisabeth Roussange, les élèves ont pu préparé et mené un programme radio de 3 heures en direct de la Journée Portes Ouvertes, le samedi 16 mars.

Pour parler du travail sur la littérature effectué avec les deux classes, nous recevons trois invités : Mme Roussange, qui a organisé le projet, Benjamin Kerautret, comédien blésois qui a accompagné les élèves sur la lecture à voix haute des textes et Arnaud, élève de TCVPJ/Horti, qui vient nous présenter le recueil de poésie.

Nous avons parlé du recueil « Moujik Moujik/No Town » de Sophie G. Lucas, aux éditions de la Contre Allée.

À partir de ce recueil, les élèves ont enregistré des extraits que vous pourrez entendre dans l’émission.

Ensuite, nous avons abordé le roman de Elitza Gueorguieva « Les Cosmonautes ne font que passer » aux éditions Verticales.

Une lecture radiophonique a également été enregistrée à partir du roman et vous pourrez l’entendre plus tard dans l’émission.

Nous tenons à souligner et à remercier le travail de l’agence régionale CICLIC, qui a proposé ces ouvrages et qui a permis aux élèves de rencontrer Sophie G. Lucas au cours de l’année scolaire.