Cette année, le partenariat entre le Lycée Horticole de Blois et la radio Studio Zef continue. Encore une fois, grâce au concours de l’enseignante de français Mme Elisabeth Roussange, les élèves ont pu préparé et mené un programme radio de 3 heures en direct de la Journée Portes Ouvertes, le samedi 16 mars.

Place aux deux autres filières du lycée : Productions Horticoles et Techniques en Conseil et Ventes en Produits de Jardinerie.

Sur cette séquence, Marguerite nous accompagne à l’animation de plateau et présente les filières, avec l’aide de ses camarades en plateau : Marilou, Damien, Florian et Margot.

Ensuite, Marguerite et Florian nous présente le projet de concours de sapin de Noël, mené au Château de Chambord cet hiver.

Damien a tenu a nous présenté le principe des Clubs présents au lycée et de leurs activités.

Margot, quant à elle, nous en dit plus sur un événement important organisé par le lycée au profit des élèves : Hortibroc.

Enfin, Marilou et Damien revienne sur un projet important qu’ils ont mené l’an dernier, qui les a mené jusqu’à Paris, avec le concours de leur Conseiller Principal d’Éducation, sur le Sidaction.