À l’occasion de la Journée Portes Ouvertes du Lycée Horticole de Blois, qui s’est tenue samedi 17 mars, Studio Zef a travaillé avec deux classes de 1ère Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie (TCVA) et Technicien Conseil Vente en Produits de Jardinerie et Productions Horticoles (TCVPJ/Horti).

En direct de la serre d’exposition toute l’après-midi, les élèves, accompagnés par la radio et leur enseignante de français, Mme Roussange, ont animé l’antenne avec brio et naturel.

Nous arrivons au terme de ce programme, qui s’est déroulé dans la légèreté et la bonne humeur.

Pour conclure, Lilou, élève de TCVA, s’est proposée pour accompagner les auditeurs dans cette dernière demie-heure. Une première expérience en direct pour elle, réussie haut la main.

Au programme :

Plusieurs reportages sur des initiatives qui se déroulent au lycée : la limitation des produits phytosanitaires dans les serres et dans les espaces cultivés, avec Mme Macrez, responsable pédagogique des serres et la lutte contre le harcèlement scolaire, présentée par les jeunes de Volte Face et Mme Messis, infirmière au lycée.

Puis nous finirons en plateau avec les invités du début, Mme Darjo, directrice du lycée et Mme Olivier, responsable pédagogique du CFAAD 41. Elle feront un bilan de la journée et donneront quelques informations essentielles sur les modes d’inscription dans l’établissement.