À l’occasion de la Journée Portes Ouvertes du Lycée Horticole de Blois, qui s’est tenue samedi 17 mars, Studio Zef a travaillé avec deux classes de 1ère Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie (TCVA) et Technicien Conseil Vente en Produits de Jardinerie et Productions Horticoles (TCVPJ/Horti).

En direct de la serre d’exposition toute l’après-midi, les élèves, accompagnés par la radio et leur enseignante de français, Mme Roussange, ont animé l’antenne avec brio et naturel.

L’après-midi s’est prolongé avec une série de chroniques sur des sujets choisis par les élèves, qui reflètent leurs passions et centres d’intérêt très divers.

Thomas et Thomas en classe de TCVPJ/Horti, fans de football et des clubs de l’OM et du PSG, ont proposé aux auditeurs un regard croisé sur ces deux clubs.

Quentin et Thomas nous ont parlé d’une série américaine qui leur tient à coeur : la série « The Walking Dead ».

Ensuite, Corentine et Madeline viennent nous en dire plus sur le prix Mangawa, qui comme son nom l’indique propose aux élèves de découvrir des mangas.

Enfin, nous parlerons musique avec Anaïs et Vincent, dans deux genres très différents : Anaïs nous dira sa passion pour la K-Pop et Vincent reviendra sur l’âge d’or du rap français.

Que de passion et d’engouement chez ces jeunes !