À l’occasion de la Journée Portes Ouvertes du Lycée Horticole de Blois, qui s’est tenue samedi 17 mars, Studio Zef a travaillé avec deux classes de 1ère Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie (TCVA) et Technicien Conseil Vente en Produits de Jardinerie et Productions Horticoles (TCVPJ/Horti).

En direct de la serre d’exposition toute l’après-midi, les élèves, accompagnés par la radio et leur enseignante de français, Mme Roussange, ont animé l’antenne avec brio et naturel.

Cette année, le projet des deux classes en français s’est tourné autour de la découverte d’œuvres littéraires, choisies avec le partenariat de CICLIC, agence régionale du Centre-Val de Loire pour le livre, l’image et la culture numérique. Les élèves étaient accompagnés par le comédien Benjamin Kerautret, qui les a aidé à travailler la lecture à voix haute et l’intonation. Il est venu en plateau nous en dire plus sur son action.

Au programme : la découverte du roman « Tropique de la violence » de Nathacha Appanah avec une présentation enregistrée par les élèves et une lecture sonorisée d’extraits du livre.