À l’occasion de la Journée Portes Ouvertes du Lycée Horticole de Blois, qui s’est tenue samedi 17 mars, Studio Zef a travaillé avec deux classes de 1ère Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie (TCVA) et Technicien Conseil Vente en Produits de Jardinerie et Productions Horticoles (TCVPJ/Horti).

En direct de la serre d’exposition toute l’après-midi, les élèves, accompagnés par la radio et leur enseignante de français, Mme Roussange, ont animé l’antenne avec brio et naturel.

Et pour commencer, Mme Darjo, directrice du lycée et Mme Olivier, responsable pédagogique du CFAAD41, nous présentent le lycée et le CFA Agricole.

Ensuite, Vincent et Alex nous présentent la filière Technicien Conseil Vente en Animalerie (TCVA) et Amandine nous informent sur la filière Technicien Conseil Vente en Produits de Jardinerie et Productions Horticoles (TCVPJ/Horti).

La vie au lycée, ce n’est pas que les cours : c’est le message que nous ont fait passé Flavy et Thomas, qui nous présente la vie à l’internat et les différents clubs du lycée.

Ensuite, les jeunes de l’accueil de jour Volte-Face présenteront leur structure.

Enfin, Tristan et Valentin interrogeront Mme Roussange, leur professeur de français sur son parcours professionnel et son choix d’enseigner en Bac Pro Agricole.

Bref, un direct, qui démarre sur les chapeaux de roue !