Au programme de cet agenda :

– De la lecture avec 2 bandes dessinées. tout d’abord Bakuman, un manga retraçant les aventures de deux jeunes mangakas. La seconde est Black no more, où un noir devient blanc suite à un procédé scientifique dans un contexte de ségrégation.

– Des sorties avec du slam ce soir au Théâtre Monsabré en compagnie de Marcel Goudeau, et toujours dans ce même lieu demain se produira Brigite Lecoq (reprises de Barbara). Teleferik en concert samedi au Bar à mines. La Halle aux grains accueillera Vanessa Wagner pour vous jouer du Schumann le 10 janvier. Enfin le Studio Pôle Nord vous propose une Initia’son mercredi prochain.

– Du cinéma pour terminer avec le film Neruda de Pablo Larrain, où l’on suit Pablo Neruda, poète et homme politique chilien, traqué par le commissaire Peluchonneau dans une période de dictature. Les séance sont samedi à 13h45 et 20h30, le dimanche, lundi et mardi à 14h et 20h30 et mercredi 11 à 13h45 et 18h. Le second film est Paterson de Jim Jarmusch, un documentaire retraçant le parcours du groupe de musique Silk Road Ensemble.