Au menu cette semaine :

– A la découverte d’un moyen de s’informer. Le site mmiaou.fr vous propose actualité et informations culturelles à travers différents médias qui sortent du schéma classique (qui n’appartiennent pas à des grands groupes). Parmi ces médias il y a La Revue Dessinée qui est une revue trimestrielle, fruit d’une collaboration entre journalistes et dessinateurs qui traitent les sujets abordés en images.

– Le festival Musicalies se déroule ce week-end à Pierrefitte-sur-Sauldre, est organisé par l’UCPS. Anne-Solène Bruno, animatrice dans l’association nous en a parlé plus en détail lors d’un entretien téléphonique. Le programme s’annonce alléchant avec des concerts, des ateliers pour les petits et les grands et autres ballades contées. Le festival s’étend du vendredi au dimanche, retrouvez plus d’informations à cette adresse : http://ucps.fr/musicaliesensologne.html

– Les traditionnels concerts de la semaine avec pour commencer un week-end spécial Georges Brassens au Théâtre Monsabré. La soirée d’aujourd’hui sera consacré à une conférence sur ses inspirations tandis que samedi, la Compagnie du Lézard Scénique jouera les personnages apparaissant dans les chanson de Brassens. Mercredi 3 mai au Temps Machine c’est beatbox avec Box Office.

Sélection musicale :

Colette Magny – Gracias a la Vida

Trio Roblin Evain BadeauMaraîchine